top of page

Créer pour se libérer


J'ai toujours eu un esprit créatif, une âme un peu bohème, un peu rêveuse, j'ai toujours été fascinée par les fils, le tissu, la nature et j'ai toujours une énorme boîte à idées qui pétille dans mon esprit !


La créativité pour moi elle se place partout, de la cuisine au jardin, de mes mains à mon coeur, j'ai besoin de mettre ma p'tite patte un peu partout, j'ai surtout besoin d'exprimer, de m'exprimer par des tas de moyens, je parle beaucoup, je crée, je chante, je danse, j'invente.. Peu importe mais il faut que je m'exprime ! Il faut que ça sorte !!

Ca n'a pas toujours été le cas, j'ai été fuyante, introvertie, dans ma bulle très longtemps !

J'aime découvrir, apprendre, mixer les choses, bidouiller, bricoler, harmoniser, toucher, créer, mettre en lumière, en forme, donner vie à des objets, recycler !

Quand j'étais petite je ne devais pas faire de bruit l'après-midi quand mon père faisait sa sieste, je ne devais pas parler à table non plus, j'ai appris à me faire discrète, à me taire, à bricoler en silence, dans mon coin et à m'échapper par mes pensées...

Ne pas me manifester. Ne pas rire... Ne pas parler.

Ce n'était pas très rigolo, mais je crois que j'ai appris, aussi grâce à ça, à cultiver mon univers intérieur et mon hypersensibilité, à ressentir les énergies, à être en connexion avec d'autres mondes, d'autres espaces...

J'me suis mise à créer, à écrire, à m'inventer des histoires, des univers magiques...


La femme médecine en moi s'est révélée en créant des poupées soucis...

En créant pour des enfants, pour des mamans, j'ai commencé à redéployer un clair ressenti très puissant et à recevoir des messages... Je n'ai pas cherché ça, je n'ai jamais suivi de protocole ou été initiée pour ça... Non... J'ai juste créé, j'ai créé avec tout mon coeur, en conscience, pour soutenir, pour aider et c'est alors que de mon coeur à mes mains, une porte s'est ouverte et que j'ai découvert et explorer une voie de guérison et d'accompagnement !


Créer pour se libérer...

Le pouvoir de l'intention ce n'est pas l'intention, c'est les portes qu'elle ouvre en soi !

Il y a bien des choses qu'on ne pourra jamais transmettre ou expliquer avec nos têtes.

Le langage émotionnel trouve ça source en soi, dans le ventre, il passe par le corps, par le coeur, l'esprit n'est alors qu'un outil, un filtre, un moyen !


Lorsque je crée, je me connecte à mon âme, à mon coeur, j'explore pour moi-même des routes, des techniques, j'apprends, je m'amuse, je me détends, j'aiguise mes sens... Parfois je vais fouiller en moi pour en ressortir ce qui a besoin d'être libéré, d'être posé, d'être entendu...

Lorsque je fais, lorsque j'utilise mes mains, je me libère aussi de tout ce que j'ai pu capter de mauvais, tout ce qui ne m'appartient pas ou ce dont je ne veux plus...

Je transmute comme ça !


Quand on brode, quand on coud, quand on tisse, quand on peint, quant on grave, quand on modèle, on se répare soi-m'aime aussi...

On dit, "avoir le coeur sur la main". Moi je crois que nos coeurs battent dans nos mains et ça, qu'on le veuille ou non !

On dit, "y mettre tout son coeur", et ce n'est pour moi pas qu'une image ! Je mets mon coeur dans ce que je fais. Mes créations sont pleines de moi, de mon amour, de mes émotions, de mon essence !


J'ai besoin de bricoler, de créer, d'utiliser mes mains... Pour écrire, pour coudre, pour jardiner, pour cuisiner, pour aimer, pour plein de choses ! J'ai besoin d'inventer, et de me réinventer aussi souvent !


Quand je vous accueille en atelier de libération par la créativité c'est ce que je veux vous transmettre ! Je veux que vous ressentiez la puissance d'un espace contenant, d'un cercle, d'un cocon mais je veux surtout vous montrer à quel point c'est simple de se libérer parfois ! A quel point on peut tous le faire et qu'on en est tous capables !

Je ne peux partager et transmettre que ce que j'incarne, avec passion et émerveillement !


L'art est guérisseur.

Tes mains peuvent te panser...

Tu n'as pas besoin d'être artiste dans l'âme ou magnétiseur pour ça, si tu as un coeur et à coeur de t'exprimer, tout est là !


Si ça vibre en toi, ose !

Si tu as besoin qu'on te tienne la main pour ça, d'être guidé un peu, demande !


Pluie de douceurs,


Avec Amour,

Lucie








3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page