top of page

Ne jette plus l’eau du riz !

Lors de la cuisson le riz libère de la vitamine B, de l’acide folique, du fer, du potassium, du zinc et du magnésium. Il est également riche en antioxydants et en vitamine E !

Si tu jettes ce jus, tu jettes un précieux élixir ( jus de riz de préférence complet, bio bien entendu… et rincé avant cuisson 😉 ).

Je te partage quelques utilisations possibles avec l’eau de cuisson du riz :


—>Soin pour les cheveux

J’utilise le jus de riz en guise de soin lissant pour mes cheveux. Après avoir réalisé mon shampoing, je verse le jus sur mes cheveux, laisse poser 10 minutes puis je rince. Je l'ai testé et approuvé, je trouve ça top contre les frisottis !


—>Lotion tonique pour le visage

Cette lotion élimine les impuretés, calme les irritations,  resserre les pores, adoucit la peau… C’est un anti-rides naturel!  Je la conserve au frais 3/4 jours.


—>Bain hydratant

Si tu as la peau sèche, ou si tu as tout simplement envie de te plonger dans un tendre bain hydratant plein de bonnes choses pour ta peau 🙂 , tu peux verser le jus de cuisson du riz dans ta baignoire avant de faire trempette et profiter des bienfaits de cette “eau précieuse”…


—>Stimuler la production de lait maternel!

Je n’ai pas testé mais elle serait également un allié pour la lactation.


—>Boisson nourrissante et curative

L’eau de cuisson du riz peut se boire comme une boisson quotidienne. Tu peux y ajouter ce que tu veux, de la chicorée, de la cannelle, de la poudre cacaotée, du sucre, la boire fraîche ou chaude. Vu les éléments énergétiques, dynamisants, anti-inflammatoires et antioxydants qui la composent elle est un excellent complément alimentaire. Elle réduit aussi le risque de gastro-entérite, elle apporte une meilleure digestion et soigne la diarrhée et les vomissements.


—>La garder pour cuisiner

Ce jus aux mille vertus peut aussi être conservé et être utilisé dans une soupe, une béchamel, pour faire des crêpes et des galettes (en remplacement du lait…). Tu as peut-être d’autres idées à partager?


—> Si aucune de ces recettes ne te tente tu peux aussi utiliser le jus de cuisson du riz (comme celui des pommes de terre ou des pâtes) comme désherbant naturel en le versant encore bouillant sur la verdure que tu souhaites éliminer! Ca la brûlera naturellement…



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lait végétal avoine/amande/noisette

Coucou 🙂 Voici une recette de lait végétal que j’aime beaucoup, par économie je fais un “mixe” de plusieurs laits… Je réalise tout d’abord un lait d’avoine: 150g de flocons d’avoine Bio 1,5 litre d’e

Comentarios


bottom of page